• Lilidoll

    Lilidoll...

     

     

    Lilidoll nait à la fin des seventies à Paris.


    Elle songe un moment à devenir chevalier Jedi, ou princesse, mais les obligations et la vie ennuyeuse de château ne la séduisent guère, et elle décide de devenir dessinatrice, pour frimer devant les petits garçons dans la cour de récré.




    Un passage par la publicité et des études de graphisme, puis l'Ecole Supérieure de l'Image d'Angoulême en section bande dessinée forment son goût pour les belles images, et l'attrait des longues nuits de travail nocturne à la lueur de l'écran d'ordinateur.
    Elle s'y essaye à tous les supports, vidéo, photographie, écriture, dessin... et découvre avec bonheur les plaisirs de la narration et la bande dessinée contemporaine.




    Elle s'attèle au dessin avec courage et passion, les phases d'euphorie créative et les moments d'intense découragement se succédant pendant des années, mais son rêve est tenace et elle participe au cours de ses études à de nombreuses publications et expositions collectives.
    S'ensuit une résidence d'artiste, pendant laquelle s'affirmeront ses choix graphiques et ses orientations personnelles, et un amour sans faille pour l'illustration.
    Elle y initie plusieurs projets de livres, qui contribueront à affiner son dessin, et ouvriront la voie à ses travaux actuels d'édition.
    Des expositions suivront, à Londres, Hong-Kong, Angoulême et Paris.




    Illustratrice freelance, Lilidoll dessine aujourd'hui pour la France et l'étranger, elle illustre mensuellement pour la presse jeunesse les aventures de Fine la féeManon, et réalise invariablement pour l'édition albums, illustrations, récits, rubriques, jeux et couvertures.
    Divers projets plus proches de la bande dessinée sont en cours de réalisation pour 2009 et 2010, ainsi qu'une série d'expositions en France, aux Etats-unis et au Japon.




    Aujourd'hui quand elle ne cherche pas une nouvelle biche vintage pour sa collection qui envahit l'atelier, elle dessine des petites poupées rêveuses très 50's, tout droit sorties d'un monde enchanteurs pas si sucré qu'il en a l'air.
    Sous son crayon naissent des animaux (oiseaux colorés et faons boudeurs), des forêts étranges, des toilettes fines et des rubans poudrés... un univers féminin tout en sous-entendus et douceur apparente.

    Lilidoll collabore depuis 2 ans avec la Marelle édition, et travaille pour la presse, la publicité, l'édition jeunesse et la bande-dessinée depuis 2005.

    Facebook : lilidoll

    Myspace : lilidoll


    Source : http://www.lamarelle.net/consulter/PagePerso.asp?LangueID=1&PagePersoID=17918

     

    Le groupe du jour.... Septicflesh....

     


     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :